Les avantages d’utiliser une brosse à dents en bambou par rapport à une brosse à dents classique

Vous voulez sans doute avoir le même sourire que celui qu’on voit dans les publicités de dentifrices. Eh bien tout le monde en rêve ! Des dents blanches scintillantes, et un sourire plein de confiance. Avoir des dents blanches n’est pas qu’une histoire de dentifrice. C’est aussi une question de brosse à dents. Il en existe d’ailleurs de tous les styles. Mais, les brosses à dents en bambou sont conseillées par rapport aux autres. Vous vous demandez bien vous demandez pourquoi. Ça tombe bien, car c’est de cela qu’il sera question dans cet article.

La santé de vos dents en dépend

Les brosses en bambou pour la plupart sont fabriquées à base de poils en nylon infusé au charbon actif. Ceci permet l’absorption des toxines, le blanchissement naturel des dents, mais aussi le combat contre la mauvaise haleine. On pourrait aussi relever le fait qu’elle permet éliminer les plaques dentaires. Eh oui, il s’agit bien de brosse à dents et non de dentifrice !

Le bambou utilisé est aussi très important. Contrairement aux brosses en plastique qui pourraient contenir du bisphénol A, une substance toxique dangereuse pour la santé, le bambou quant à lui est un antibactérien naturel. Il ne nécessite aucun traitement et aucun produit chimique. Il vous est même possible d’obtenir une brosse à dents bambou personnalisable. 

C’est écologique !

Depuis les dangers liés au réchauffement climatique, tout tourne autour de la protection et du respect de l’environnement. On peut bien se demander en quoi les brosses à dents sont concernées. Eh bien, c’est le cas. Les dentistes conseillent de changer tous les trois mois de brosse à dents.

Cela signifie naturellement que chaque personne devrait utiliser 4 brosses à dents par an. Qu’est-ce que cela signifie de façon pratique ? Que tous les ans des milliards de brosses à dents en plastique sont jetés dans les poubelles, les décharges ou les océans ! Pourtant, la brosse à dents en bambou naturel est fabriquée à partir de matériaux recyclables.

Tout d’abord, le bambou utilisé est un bambou naturel, qui pousse rapidement et ne nécessite aucun produit chimique pour accélérer sa croissance (le bambou Moso). Si le cycle d’utilisation de la brosse en bambou est achevé, la brosse est facilement recyclable, car elle peut être compostée. Le poil de la brosse en nylon dont nous avons fait mention plus haut est lui aussi recyclable.

Autre détail, et pas des moindres : l’emballage. L’emballage des brosses classique est très souvent en plastique, ce qui n’est pas le cas des brosses en bambou qui sont emballées dans un matériau recyclé.

L’originalité et l’authenticité

En plus des avantages susmentionnés, les brosses à dents bambou sont aussi belles et esthétiques que les classiques. En fait, la couleur bois assortie à quelques motifs et gravures au niveau du manche donne à cette brosse une beauté unique. En plus, ça sort de l’ordinaire, c’est authentique, c’est naturel. Si vous êtes plusieurs dans une maison, par peur de confondre, vous pouvez décider de mettre des motifs particuliers au feutre sur votre brosse. C’est à vous de décider.

Pour une durée limitée, vous pouvez obtenir votre première brosse à dents bambou gratuite sur notre boutique avec le code 1STBOX! Alors, faites le bon choix, opter pour l’originalité et la santé.

 

brosse à dents en bambou




Laissez un commentaire