5 bonnes raisons d'utiliser du fil dentaire tous les jours

Vous savez que se brosser les dents deux fois par jour est important. Mais utilisez-vous le fil dentaire? Et, non, deux fois par mois, ça ne compte pas. Voici pourquoi vous ne devriez pas négliger cette étape essentielle de votre routine.


La plaque agit rapidement.


Passer quelques jours sans fil dentaire permet aux bactéries de se solidifier en un temps record. La plaque commencera à durcir dans les heures qui suivent l'ingestion et une fois que 48 heures se sont écoulées, la substance causant la carie sera déjà fermement collée à vos dents!



Vos gencives cesseront de saigner.


Vous ne voulez pas passer la soie dentaire parce qu'elle laisse le fil ensanglanté ? Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, l'utilisation de la soie dentaire réduit le risque de saignement des gencives. Si vous éliminez les bactéries de la gencive, votre corps n'enverra pas de cellules sanguines dans la région pour combattre l'infection. Vos gencives seront heureuses et vous aussi!



Le reste de votre corps sera en meilleure santé.


Les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète, la polyarthrite rhumatoïde et même les maladies respiratoires ont toutes été associées aux maladies de gencive. En maintenant la santé de vos gencives, vous aiderez à réduire le risque de ces maladies graves - ou à améliorer votre état, si vous êtes déjà atteint.



Vos dents resteront solides.


Qu'y a-t-il de pire que d'avoir une carie ? Avoir une carie entre deux dents. Enlevez l'accumulation bactérienne dans ces endroits difficiles d'accès et vous vous épargnerez la douleur d'aller sous la foreuse.



Les femmes enceintes, vous passez le fil dentaire pour deux!


Les femmes enceintes ont une raison supplémentaire de passer la soie dentaire : Les maladies des gencives sont liées à la naissance prématurée et à l'insuffisance pondérale.

 

Alors, qu'attendez-vous pour intégrer le fil dentaire à votre routine? Cliquez ici pour commander notre fil dentaire en charbon de bambou

 




Laissez un commentaire