Pourquoi utiliser du fil dentaire?

Nous savons que vous détestez cela, mais l'utilisation de la soie dentaire préserve vraiment la santé et l'esthétique de votre sourire. Voici comment bien faire les choses.


Tous les six mois, vous allez chez le dentiste pour un nettoyage - et il vous rabâche probablement combien le fil dentaire est important. Mais si vous êtes comme beaucoup de patients, les conseils passent par une oreille et ressortent par l'autre, tout comme le fil dentaire qui glisse entre les espaces des dents.

Les dentistes s'accordent à dire que le problème est qu'il n'y a pas de satisfaction instantanée à utiliser la soie dentaire, et que les patients pensent que 'ça ne fait rien'.

Mais l'utilisation de la soie dentaire permet d'entamer environ 40 % du travail nécessaire pour éliminer les bactéries collantes, ou la plaque, de vos dents. La plaque génère de l'acide, qui peut causer des caries, irriter les gencives et entraîner des maladies des gencives.

Chaque dent a cinq surfaces. Si vous n'utilisez pas le dentaire, vous laissez au moins deux des surfaces impures. La soie dentaire est la seule chose qui peut vraiment entrer dans cet espace entre les dents et enlever les bactéries.


La soie dentaire, pourrait aussi être une fontaine de jouvence négligée. Les maladies des gencives peuvent ruiner l'esthétique juvénile de votre sourire en rongeant les gencives et les dents. Elles attaque également les os qui soutiennent vos dents et le tiers inférieur de votre visage. Les gens qui préservent la hauteur de cet os en utilisant la soie dentaire ont tendance à avoir meilleure mine en vieillissant.



Choisir le fil dentaire approprié

La plupart des fils sont faits de nylon ou de téflon, et les deux sont aussi efficaces l'un que l'autre. Le mieux reste le fil dentaire en charbon de bambou car le charbon est antibactérien et aide à détruire les bactéries. 

 

Quelques conseils sur l'utilisation soie dentaire

Perfectionnez votre technique de soie dentaire. Utilisez un morceau de soie dentaire d'une trentaine de centimètres de long, glissez-le entre les dents, enroulez-le autour de chaque dent en forme de "C" et polissez avec un mouvement de haut en bas.

Ne vous inquiètez pas pour un peu de sang. Le saignement signifie que les gencives sont enflammées parce que la plaque s'est accumulée et qu'il faut la nettoyer. Ne vous laissez pas décourager. Saigner après quelques jours peut cependant être un signe de maladie parodontale. Parlez-en à votre dentiste.

Trouvez un porte-fil dentaire. Si vous n'avez pas la dextérité nécessaire pour passer la soie dentaire, essayez les portes-fils dentaires. Ils vous permettront de nettoyer entre les dents d'une seule main.


Laissez un commentaire